Bonjour à tous!

Une 'tite explication vite fait?
Alors voilà! Il y a quelques temps, mes parents se sont lancés dans la sculpture de légumes. A force de faire des rose en carottes ou en betteraves et des arômes en fenouille, ils se sont dit que ca pourrait être pas mal d'en faire des bouquets!
J'admire leur travail quelques kilomètres plus au nord en faisant de mon coté d'une part la découverte de l'Ecosse, où je vis depuis près d'un an maintenant, et d'autre part en faisant mes débuts avec la pâte polymère.
Mais voilà, je me suis dit que mes amis et ma famille allaient en avoir marre de recevoir des photos tous les 4 matins de ce que je fais! Du coup je crée ce blog, ils viennent voir quand ils veulent et si ils veulent et moi je suis contente de montrer ce que font mes parents et ce que je fais moi!

J'espère que vous vous amuserez quand même un peu en regardant tout ca!

Bonne visite à tous et n'hésitez pas à laisser des commentaires!

mercredi 18 mars 2009

Toute fière ma mamounette!

Toute fière et y'a de quoi! Comme je vous l'avez dit, ma mamounette participait ce lundi à un concours entre bouchers-charcutiers, son rôle était de faire la déco évidemment!
Eh ben pour un premier concours, je crois qu'on peut lui tirer nos chapeaux, parce que c 'est sa coupe à elle qu'elle tient dans les mains et qu'elle regarde sans trop comprendre! "Quoi? C'est pour moi ca?" Eh ben vi ma mamounette, et tu l'as bien mérité!

Et pour commentaire, elle ne m'a pas dit: " j'ai gagné, je suis contente", non, non, elle m'a dit toute contente: " J'ai passé une super journée, tout le monde super sympa, super ambiance, super expérience!" Je ne sais même pas si la coupe est belle!

Quoi qu'il en soit, bravo à toi, et bravo à ton équipe!

Et voilà la préparation:


Avant de terminer ce petit article, il faut quand même que je vous dise que c'est la première fois que je vois ma mamounette stresser! Elle nous fait des trucs incroyables avec un pauvre légumes, et elle stresse!
Autre chose: je me dois de citer Mr Merel, boucher charcutier à Ruaudin (72), et là c'est pas pour faire de la pub, mais si vous passez dans le coin: prenez son pâté de campagne! Enfin n'importe quel pâté en fait! Mais le pâté de campagne: c est mon gros coup de coeur!

Voilà! Bravo à vous!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

BRAVO Dominique, je suis fière de vous!!! Vous le méritez. Bisoussssss

Anonyme a dit…

Réctification .
Ce n'es pas moi qui ais gagnée mais toute l'équipe .
Faut voir le travail de mes coéquipiers , c'est de l'ars et (du lard)hihi . Car présenter des morceaux de viande de cette façon !Notamment , une épaule d'agneau en forme de melon ! c'est un metier !
Bravo et merci à eux

Anonyme a dit…

Waouh !!!! Prix mérité !!!

Anonyme a dit…

Bravo à Mamounette! c'est un travail magnifique que ta maman a accompli, c'est vraiment une artiste!
(euh la viande me fait bien envie aussi! tu ne peux pas nous envoyer une tranche de pâté à Fimoworld? LOL)

Sébastien a dit…

Félicitations à toute l'équipe. Je n'avais aucun doute sur l'issue du concours !!

gwen a dit…

ouah c'est beau